top of page

Juliette Weber

Curieuse de ce qui m’entoure, je m’intéresse aux liens qui nous tissent et nous transforment. J’ai d’abord exploré les liens dans le travail social, étant éducatrice spécialisée de formation. J'ai exercé en psychiatrie infantile, en crèche spécialisée dans l'accueil d'enfants handicapés et en Institut médico-éducatif accueillant des adolescents handicapés. Qu'est-ce qui nous fonde ? Qu'est-ce qui nous lie les uns aux autres ? De quels liens sommes-nous issus ?

J'ai aussi exploré les liens dans les pratiques artistique, avec la musique et la danse notamment. Qu'est-ce qui résonne en moi ? Qu'est-ce qui me met en mouvement ? Je mène des ateliers et des formations artistiques dans le secteur médico-social depuis 2019, notamment avec la compagnie Les herbes folles.

C'est en suivant une formation de chant avec Denise Laborde que je suis entrée dans le monde de la médecine chinoise en 2013. Ça a été la découverte d'une autre approche du travail corporel et la découverte d'une autre vision de l'homme et du monde fondée sur l’interrelation entre toutes choses, le Qi (énergie), l'équilibre entre le yin et le yang, l'alternance des 5 saisons...

Chacun est comme un petit univers et chaque élément, en lien avec tous les autres, a son rôle à jouer. Agir sur l’un agit sur tous les autres et il est passionnant d’explorer ces chemins.

J’ai alors suivi pendant un an deux formations en parallèle de massage tuina  : avec Vincente Leroy et avec Sylvie Chagnon (association le fil à soi).  

L'arrivée de mes enfants a été l'occasion de laisser décanter cette première étape.
J’ai ensuite repris mon exploration  et j'ai validé un cursus de deux ans de formation théorique et pratique  avec Yaelle Bernard.

Je pratique le Tai qi quan avec l'association Dan Tian et avec l'association Armolang.

bottom of page